Nous sommes heureux d'annoncer que les sociétés Steadysun et QUOS ont fusionné en décembre 2023 pour créer une nouvelle entité, QUOS Group. Cette fusion marque une étape significative dans notre engagement à renforcer notre position en tant qu'acteurs clés de la transition énergétique et écologique, à travers la fourniture, le monitoring et l’exploitation de données environnementales.

Alors que notre société embrasse avec une très forte dynamique les défis pressants de l'atténuation et de l’adaptation au réchauffement climatique, nos solutions innovantes jouent un rôle crucial pour réduire l’empreinte environnementale des activités humaines et s'adapter aux impacts grandissants du changement climatique.

Steadysun est spécialisée depuis plus de 10 ans dans la prévision d’énergie solaire et éolienne. En développant sa propre plateforme de prévisions météorologiques Frogcast, l’entreprise a progressivement étendu ses activités à d’autres secteurs météo-sensibles comme l’agriculture. QUOS est quant à elle spécialisée dans l’IoT et fournit notamment des solutions de monitoring de la qualité de l’air intérieur à travers des capteurs connectés commercialisés sous la marque QuosAir.

Les synergies entre nos deux entreprises ne se limitent pas à la technologie ‒ nos solutions numériques combinent l'intelligence artificielle (IA) avec la modélisation physique et l'Internet des objets (IoT) ‒ mais s'étendent à des valeurs fondamentales telles que l'innovation, la durabilité, l'intégrité et l'excellence opérationnelle. Avec cette fusion, nous réaffirmons notre engagement à offrir des solutions encore plus performantes à nos clients, tout en innovant continuellement et en développant de nouvelles offres pour répondre aux besoins évolutifs du marché.

La présidence de QUOS Group est assurée par Caroline DEFOREIT, précédemment à la tête de Steadysun, avec Julian JOUMOUILLE, ancien président de QUOS, jouant un rôle clé dans la gouvernance de la nouvelle entité. Nous sommes résolus à préserver l'excellence de nos services et à assurer la satisfaction continue de l’ensemble de nos clients, qui demeure notre priorité absolue.

Pour plus d'informations sur nos activités, veuillez visiter les sites web de nos différentes marques.

Solutions digitales pour une énergie durable et des environnements intelligents

Pour plus d’information, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@quos-group.fr

Pourquoi QUOS Group ?

Nous sommes heureux d'annoncer que les sociétés Steadysun et QUOS ont fusionné en décembre 2023 pour créer une nouvelle entité, QUOS Group. Cette fusion marque une étape significative dans notre engagement à renforcer notre position en tant qu'acteurs clés de la transition énergétique et écologique, à travers la fourniture, le monitoring et l’exploitation de données environnementales.

Alors que notre société embrasse avec une très forte dynamique les défis pressants de l'atténuation et de l’adaptation au réchauffement climatique, nos solutions innovantes jouent un rôle crucial pour réduire l’empreinte environnementale des activités humaines et s'adapter aux impacts grandissants du changement climatique.

Steadysun est spécialisée depuis plus de 10 ans dans la prévision d’énergie solaire et éolienne. En développant sa propre plateforme de prévisions météorologiques Frogcast, l’entreprise a progressivement étendu ses activités à d’autres secteurs météo-sensibles comme l’agriculture. QUOS est quant à elle spécialisée dans l’IoT et fournit notamment des solutions de monitoring de la qualité de l’air intérieur à travers des capteurs connectés commercialisés sous la marque QuosAir.

Les synergies entre nos deux entreprises ne se limitent pas à la technologie ‒ nos solutions numériques combinent l'intelligence artificielle (IA) avec la modélisation physique et l'Internet des objets (IoT) ‒ mais s'étendent à des valeurs fondamentales telles que l'innovation, la durabilité, l'intégrité et l'excellence opérationnelle. Avec cette fusion, nous réaffirmons notre engagement à offrir des solutions encore plus performantes à nos clients, tout en innovant continuellement et en développant de nouvelles offres pour répondre aux besoins évolutifs du marché.

La présidence de QUOS Group est assurée par Caroline DEFOREIT, précédemment à la tête de Steadysun, avec Julian JOUMOUILLE, ancien président de QUOS, jouant un rôle clé dans la gouvernance de la nouvelle entité. Nous sommes résolus à préserver l'excellence de nos services et à assurer la satisfaction continue de l’ensemble de nos clients, qui demeure notre priorité absolue.

Pour plus d'informations sur nos activités, veuillez visiter les sites web de nos différentes marques.

SIÈGE SOCIAL

18 Allée du lac Saint André
BP 40328
73382 LE BOURGET-DU-LAC CEDEX

BUREAUX SAVOIE

Savoie Technolac
Bâtiment Dauphin
18 rue du Lac Saint-André
73370 LE BOURGET-DU-LAC

BUREAUX CHAMPS-SUR-MARNE

9 Rue Albert Einstein
77420 CHAMPS -SUR-MARNE

Copyright 2024 All Rights Reserved.

Digital solutions for sustainable energy and smart environments

We are pleased to announce that Steadysun and QUOS have merged in December 2023 to create a new entity, QUOS Group. This merger marks a significant milestone in our commitment to strengthening our position as key players in the energy and environmental transition, through the provision, monitoring, and exploitation of environmental data.

Our society embraces with a strong momentum the urgent challenges of mitigating and adapting to climate change. Our innovative solutions play a crucial role in reducing the environmental footprint of human activities and adapting to the growing impacts of climate change.

Steadysun has specialized for over 10 years in solar and wind power forecasting. By developing its own weather forecasting platform, Frogcast, the company has gradually expanded its activities to other weather-sensitive sectors such as agriculture. QUOS, on the other hand, specializes in IoT and provides solutions for monitoring indoor air quality through connected sensors marketed under the QuosAir brand.

The synergies between our two companies extend beyond technology ‒ our digital solutions combine artificial intelligence (AI) with physical modeling and the Internet of Things (IoT) ‒ but also encompass fundamental values such as innovation, sustainability, integrity, and operational excellence. With this merger, we reaffirm our commitment to offering even more efficient solutions to our clients, while continuously innovating and developing new offerings to meet the evolving needs of the market.

The presidency of QUOS Group is led by Caroline DEFOREIT, previously CEO of Steadysun, with Julian JOUMOUILLE, former president of QUOS, playing a key role in the governance of the new entity. We are determined to maintain the excellence of our services and ensure the continued satisfaction of all our clients, which remains our top priority.

For more information, please visit the websites of our various brands.

For more information, contact us at the following address: contact@quos-group.com

Why QUOS Group ?

We are pleased to announce that Steadysun and QUOS have merged in December 2023 to create a new entity, QUOS Group. This merger marks a significant milestone in our commitment to strengthening our position as key players in the energy and environmental transition, through the provision, monitoring, and exploitation of environmental data.

Our society embraces with a strong momentum the urgent challenges of mitigating and adapting to climate change. Our innovative solutions play a crucial role in reducing the environmental footprint of human activities and adapting to the growing impacts of climate change.

Steadysun has specialized for over 10 years in solar and wind power forecasting. By developing its own weather forecasting platform, Frogcast, the company has gradually expanded its activities to other weather-sensitive sectors such as agriculture. QUOS, on the other hand, specializes in IoT and provides solutions for monitoring indoor air quality through connected sensors marketed under the QuosAir brand.

The synergies between our two companies extend beyond technology ‒ our digital solutions combine artificial intelligence (AI) with physical modeling and the Internet of Things (IoT) ‒ but also encompass fundamental values such as innovation, sustainability, integrity, and operational excellence. With this merger, we reaffirm our commitment to offering even more efficient solutions to our clients, while continuously innovating and developing new offerings to meet the evolving needs of the market.

The presidency of QUOS Group is led by Caroline DEFOREIT, previously CEO of Steadysun, with Julian JOUMOUILLE, former president of QUOS, playing a key role in the governance of the new entity. We are determined to maintain the excellence of our services and ensure the continued satisfaction of all our clients, which remains our top priority.

For more information, please visit the websites of our various brands.

HEADQUARTERS

18 Allée du lac Saint André
BP 40328
73382 LE BOURGET-DU-LAC CEDEX

OFFICE IN SAVOIE

Savoie Technolac
Bâtiment Hélios
60 avenue du Lac Leman
73370 LE BOURGET-DU-LAC

OFFICE IN CHAMPS-SUR-MARNE

9 Rue Albert Einstein
77420 CHAMPS-SUR-MARNE

Copyright 2024 All Rights Reserved.